Total Pageviews

2024/10/09

蘑菇蘑菇 mógū mógū (champignons)

 




蘑菇 蘑菇    躲在市场的角落

Mógū mógū        duǒzài shìchǎng de jiǎoluò  

Champignons, les champignons se cachent dans les coins du marché

 

蘑菇 蘑菇    让我把你带回家

Mógū mógū        ràng wǒ bǎ nǐ dài huíjiā

Champignons, champignons, permettez-moi de vous ramener à la maison

 

蘑菇 蘑菇    放进我的牛奶锅

Mógū mógū        fàngjìn wǒde niúnǎi guō

Champignons, champignons, je les mets dans mon pot à lait

 

蘑菇 蘑菇    做成一碗汤

Mógū mógū        zuòchéng yì wǎn tāng

Champignons, champignons, je les fais un bol de soupe

 

要不要再加一点胡椒?

Yào búyào zài jiā yìdiǎn hújiāo

Est-ce qu’il me faut y ajouter un peu de poivre ?

 

还可以再加一点香草?

Hái kěyǐ zài jiā yìdiǎn xiāngcǎo 

Est-ce que je pourrais y aussi ajouter un peu de persil ?

 

然后再用心地把它搅一搅啊

Ránhòu zài yòngxīn de bǎ tā jiǎo yi jiǎo a

Et puis, remue-le de tout mon cœur

 

拿起我的汤匙       我要咕噜咕噜咕噜         吃掉

Náqǐ wǒde tāngchǐ      wǒ yào gūlu gūlu gūlu chīdiào

Attrape ma cuillère, et je vais gulu gulu gulu la toute manger

 

蘑菇 蘑菇    泡在我的牛奶锅

Mógū mógū        pàozài wǒde niúnǎi guō

Champignons, champignons, trempant dans mon pot à lait

 

蘑菇 蘑菇    旁边坐着红萝卜

Mógū mógū        pángbiān zuòzhe hóngluóbō

Champignons, champignons, à côté d’eux se trouvent des carottes

 

蘑菇 蘑菇    我把玩具收一收

Mógū mógū        wǒ bǎ wánjù shōu yi shōu

Champignons, champignons, J’ai rangé mes jouets

 

蘑菇 蘑菇    端出一碗汤

Mógū mógū        duānchū yì wǎn tāng

Champignons, champignons, je sors la  soupe de champignons

 

要不要再加一点胡椒?

Yào búyào zài jiā yìdiǎn hújiāo

Est-ce qu’il me faut y ajouter un peu de poivre ?

 

还可以再加一点香草?

Hái kěyǐ zài jiā yìdiǎn xiāngcǎo 

Est-ce que je pourrais y aussi ajouter un peu de persil ?

 

然后再用心地把它搅一搅啊

Ránhòu zài yòngxīn de bǎ tā jiǎo yi jiǎo a

Et puis, remue-le de tout mon cœur

 

拿起我的汤匙       我要咕噜咕噜咕噜         全部吃掉

Náqǐ wǒde tāngchǐ      wǒ yào gūlu gūlu gūlu quánbù chīdiào

Attrape ma cuillère, et je vais gulu gulu gulu la toute manger






No comments:

Post a Comment